DFI Intérim & Recrutement, agence de Travail Temporaire indépendante locale et multi-spécialiste proposant des contrats de type CDD, CDI et interim. Avec de nombreuses agences fleurissant sur le territoire, DFI souhaitait essaimer autre chose….
C’est donc tout naturellement que la démarche ApiAuvergne a séduit DFI Intérim & Recrutement !
& Un geste en faveur de la biodiversité, et de la préservation de l’abeille ! Après l’installation de 3 ruches « DFI Intérim & Recrutement« , prévue pour début Avril au sein d’un des ruchers d’ApiAuvergne, les collaborateurs seront invités à assister à la première récolte du miel.
Frédéric Debard, Président de DFI Intérim & Recrutement, revient, non sans enthousiasme sur cet engagement dans la démarche ApiAuvergne :
Quand Jérôme CEDAT et Julien VIGNANCOUR m’ont proposé d’adhérer à l’idée API Auvergne, je n’ai eu aucune réticence à les suivre dans leur aventure !
Et je ne regrette rien !
DFI Intérim & Recrutement va poursuivre activement son soutien à cette cause ! …
(…)
Bien sûr que DFI Intérim & Recrutement, Groupe Auvergnat d’Agences d’Emploi, n’a pas pour vocation première de « protéger les abeilles » ni de « faire du miel » !
Néanmoins, une prise de conscience générale est nécessaire !
Si aujourd’hui, nous n’apportons pas « notre pierre à l’édifice », si nous n’aidons pas, chacun avec nos propres moyens, la nature à se préserver, qui le fera ? …
« Lorsqu’il sera trop tard, il sera trop tard !!! »
C’est maintenant que la prise de conscience doit avoir lieu, que chaque Entreprise, au-delà de ses problématiques et de son cœur d’activité, doit mettre en avant une politique de Développement Durable.
Notre Responsabilité Sociétale est engagée !!!
Alors, ce qui se passe aux quatre coins de la planète, je ne maîtrise pas …
Les dérèglements climatiques, je ne maîtrise pas …
La couche d’ozone qui se troue et les glaces polaires qui fondent, je ne maîtrise pas …
Le réchauffement des océans, je ne maîtrise pas …
Le sommet du Mont Blanc sans neige en 2025, ce n’est pas de la Science-fiction !
En fait, je ne maîtrise rien !C’est du moins le ressenti général si nous nous contentons égoïstement de notre quotidien …
Dans le cas contraire, si l’once d’humanité et d’écologie, parfois bien enfouie, que chacun d’entre nous possède, refait surface, nous ferons de grandes et belles choses !
Aidons ceux qui, à leur petite échelle, tentent une belle action !
Que chaque Entreprise ait sa ruche !
Nous initierons un mouvement et chacun deviendra plus respectueux du monde qui nous entoure …
La protection de la nature commence aussi par là …
Longue vie à API Auvergne !